COMMUNIQUE DE PRESSE: 22/01/2004
Lors de son VIII éme Congrès tenu à Montpellier les 17 et 18 janvier 2004, le Partit Occitan a annoncé sa participation aux élections régionales sur des listes d'union (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Limousin...) et cantonales (Tarn, Haute-Garonne, Haute-Loire, Vaucluse, Lot-et-Garonne, Bouches-du-Rhône...).
En Charente, le Partit Occitan présentera Jean Urroz sur le canton de Confolens-Nord.
Âgé de 56 ans, Jean Urroz réside et travaille en Charente Limousine depuis 1974. Il a été plusieurs fois candidat aux cantonales et aux législatives.
Ses thèmes de campagne seront la réduction des inégalités entre le Confolentais et le reste du département, les problèmes de désertification, le vieillissement de la population et les atteintes de plus en plus graves à l'environnement. La culture occitane n'est pas absente. En effet, pour le candidat du Partit Occitan: « On ne défend pas le Confolentais si l'on ne défend pas sa culture occitane ».
Un « scénario de l'inacceptable » s'annonce pour la Charente Limousine si le sursaut n'a pas lieu, aggravé par la politique de plus en plus dure de l'UMP tant à Paris qu'à Angoulême.
L'objectif de Jean Urroz est clairement un changement de majorité. Il propose une alternative à la gauche traditionnelle à bout de souffle, pour battre sur Confolens-nord le sortant de la droite départementale.
Vous pouvez retrouver le candidat sur son site internet: http://ujan.chez.tiscali.fr/
Contact: 05 45 84 03 04
J. Urroz, Maison d'Escòla, Assit, 16500 MANÒC / Manot